mercredi 16 novembre 2016

Mode Ovni activé


Il y a des jours ou j'ai vraiment l'impression de venir d'une autre planète.

Il y a des jours ou j'aimerais être moins sensible.

Il y a des jours ou j'aimerais être égoïste.

De ce que je m'en souviens je me suis toujours sentis différente.

Et il y a des jours ou c'est difficile à supporter.


C'est difficile à supporter parce que lorsque l'on enlève ses œillères on ne peut plus revenir en arrière.

On se rend réellement compte du monde dans lequel on vit et voir que tout le monde continue sa petite vie en ne se souciant que d'eux même, c'est frustrant.

On se dit par moment que finalement les ignorants sont les plus heureux . C'est sûrement vrai.

Lorsque vous êtes une personne tournée vers les autres et concernée par notre environnement, lorsque vous vous rendez compte de toutes les injustices qui existent , alors forcément il vous arrive souvent d'être déprimée.

Moi en tout cas ça m'arrive.

Pourtant, nous avons tous le pouvoir de changer le monde. De changer des vies.

Par moment j'aimerais tellement que les gens voient le monde comme je le vois.

Un monde ou l'amour , l'entraide, la bonne humeur seraient la réponse à tout.

Quand je regarde autour de moi le plus souvent ça me rend triste.

Ça me rend triste de voir toutes ces personnes nombrilistes qui recherchent désespéramment leurs petit bout de bonheur  sans se soucier de ce qui se passe autour d'elles.

Je vois des personnes enchainées à notre société de consommation.

Je vois des personnes ne se souciant que d'elles même , comment avoir plein d'argent, comme être la meilleure.

Parce que dans notre société , réussir dans la vie c'est avoir beaucoup d'argent, beaucoup de choses, consommer encore et toujours .

Parce que dans notre société on nous apprends d'être des notre plus jeune âge  le / la meilleure, on nous apprends la compétition .

Désormais nous consommons tout en masse: mon mec m'a quitté ? c'est pas grave un compte sur adopte un mec et j'en retrouverai un en quelque clics.

Mon chat est mort ? Pas grave un petit tour sur le bon coin pour retrouver un chaton tout mignon.

Nous perdons la valeur des choses et pire encore nous perdons  la valeur des êtres sensibles avec qui nous partageons notre planète.

Nous pensons que celle-ci est juste un endroit comme un autre ou nous vivons, nous ne faisons même plus attention à elle .

En fait, tant que ça ne regarde pas notre petit bonheur personnel, on ne fait plus attention à rien.

Boire telle boisson contribue à pourrir des nappes phréatiques dans tel pays? Peu importe ça ne me regarde pas.

J'ai plein de nourriture que je vais mettre à la poubelle parce que j'ai trop acheté sans réfléchir ? Ça ne fait rien j'irai au supermarché refaire des courses.

Comment pourrait on se soucier de ce qui se passe à l'autre bout du monde alors que nous ne sommes même pas capable d’écouter nos proches?

Tout tourne autour de nous même. Nous recherchons le bonheur individuellement alors que ce bonheur sera toujours éphémère et nos vies fades.

Je ne suis pas parfaite  , loin de là. Mais j’essaie.

La plupart me trouve trop sensible, trop gentille.

Le trop sensible ... depuis mon enfance je l'entends tellement...  comme si c'était la pire des tare.

Oui je me suis souvent sentis différente et j'ai essayer de rentrer dans le moule.

Sauf que désormais je n'ai plus envie de me camoufler dans une société dévastatrice et individualiste mais d'inviter , de vous inviter, à entrer dans mon univers.

Alors oui c'est sûr mon univers n'est pas très excitant , il n'est pas fait de scandales, de fureur.

Mon univers est plutôt calme. Mais apprendre à aimer ce calme est selon moi nécessaire.

Nous aimons trop le chaos , nous aimons trop nous déchirer. Cela nous fait sentir vivants , nous  permets de ne pas penser que nous ne sommes que de passage.

Mais c'est destructeur.

Essayons ensemble de rendre un monde meilleure.

Essayons de nous aimer, d'apprendre à nous connaitre.

Essayons d'ouvrir les yeux . De penser à autrui, à notre environnement, aux conséquences de nos actes.

Essayons d'être moins cons. 


 




1 commentaire:

  1. Non tu ne viens pas d'une autre planète, tu as justement les yeux bien ouverts sur notre monde, contrairement à d'autres qui vivent et consomment sans se poser de questions !

    RépondreSupprimer