lundi 9 janvier 2017

Veganisme et jeux vidéos


Bonjour à tous et à toutes!

Me revoilà après une longue absence !

Tout d'abord j'aimerais vous souhaiter une très bonne année
2017 en espérant encore plus de prise de conscience concernant le bien être de notre magnifique planète :D

Aujourd'hui un article un peu particulier, peut être même insolite mais que je trouve très intéressant.

Il faut savoir que je suis une passionnée des jeux vidéos depuis mon plus jeune âge et que je n'arrêterai pas cette passion même si dans plusieurs jeux auquel je joue il faut "tuer" / " exploiter" des animaux ! 
 

Oui vous avez bien entendu , je suis vegan et pourtant je tue virtuellement des animaux ... pourquoi autant de non sens me direz-vous ? Explication :

Si j'ai décidée de ne plus m'inscrire en club d'équitation , malgré ma passion , c'est parce que c'était contre mes convictions . ( cf mon article la question de l'équitation).

Pourquoi alors  continuer à jouer à ce que l'on pourrait qualifier de "jeux barbares " ?

Tout simplement parce que l’exploitation des chevaux dans la plupart des club est bien réelle alors que ce qui se passe dans les jeux vidéos reste du virtuel.

Beaucoup de personnes tuent des humains dans GTA ou Read Dead Redemption, ça n'en fait pas d'eux des psychopathes tout comme ça ne fait pas de moi une assassin d'animaux lorsque je dois tuer un loup zombi qui m'attaque .

Pour moi les jeux vidéos sont un monde virtuel parallèle qui n'ont pas de lien fort avec la réalité.

Ce sont des mondes qui me permettent de me changer les idées, de m'évader voir de me défouler.  

Pour moi il n'y a donc pas de problèmes d'éthique puisque dans la vrai vie j’essaie au maximum d'être la meilleure personne possible pour notre planète et tous être sensible .

Je lance donc ici un débat et vous remercie de me donner vos impressions en commentaires.

Je pense que beaucoup de vegan ne seront pas de mon avis et c'est justement ça qui est intéressant, connaitre plusieurs points de vu , en parler , argumenter .

N’hésitez donc surtout pas à me donner votre avis , avec respect bien entendu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire