mercredi 19 octobre 2016

Pourquoi je boycotte les zoos , les aquariums et les cirques avec animaux sauvages


Bonjour à tous !

Aujourd'hui j'aimerais vous dire pourquoi je boycotte certaines infrastructures.




Les zoos:

Je boycotte les zoos car les animaux sont dans des espaces restreints et n'ont pas la possibilité de vivre pleinement leurs vies.

Ils s'ennuient toute la journée dans leurs enclos  et ne sont quasiment jamais tranquilles avec tous les visiteurs le nez collés à leurs cages qui les observent dans tout leurs faits et gestes.

Mettez vous un peu à leurs places! Aimeriez-vous être enfermés avec tout une panoplie d'étrangers qui vous scrutent toute la journée? J'en doute fort ...

Mais alors, que faire de ces animaux ? On ne peu pas les remettre en liberté , non ?

Tout simplement les transférés dans de grandes réserves naturelles, en semi liberté. C'est selon moi la meilleure alternative.

Ainsi , ils auront  de grands espaces et pourront s'épanouir dans leurs habitats naturels, tout en étant protégés ( des braconniers par exemple).

Pourquoi je boycotte les aquariums et parcs tel que Marineland ?

Pour les Aquariums, c'est comme pour les zoos.  Les animaux ne sont pas là pour satisfaire notre plaisir et notre curiosité. Si vous souhaitez observer les poissons et autre habitants marins, vous pouvez très bien les observer dans la nature en faisant de la plongée au tuba ou en bouteille, ou regarder des documentaires à la télévision !

Il ne faut pas oublier que ce sont des êtres sensibles, qui ne demandent qu'à vivre leurs vies et leurs vies ne se résume pas à une cage de quelque mètres carrés. 

En ce qui concerne les parcs aquatiques tels que Marineland, pour moi c'est encore pire. Car si les animaux des zoos et aquariums sont enfermés , observés toute la journée et ne peuvent pas vivre pleinement leurs vies, les animaux marins qui servent à faire des spectacles sont sûrement encore plus malheureux.

Mais prenons le problème depuis le début : savez-vous d’où viennent les dauphins servant à faire des spectacles?

Certains naissent en captivités mais d'autres sont capturés en pleine nature !

Au Japon ,par exemple, les pêcheurs tuent des centaines et des centaines de dauphins sous prétexte que ceux ci mangent tout le poisson ( la bonne blague, c'est bien connu que les humains ne mangent que ce dont ils ont besoin alors que les animaux non humain se font des overdose de nourriture).
Seuls quelque uns des dauphins seront capturés et vendus pour des parcs/ aquariums.

Les dauphins sont des animaux très intelligents et qui adorent nous faire plaisir. Dans les parcs lorsque vous les voyez sauter et faire leurs tours , ils ne sont pas heureux ; ce n'est qu'une façade.

En réalité ils sont même bourrés de médicaments car ils sont extrêmement stressés ce qui leurs cause des ulcères et autres maladies . 

Que ce soient les dauphins,les orques ou les otaries, ils vivent dans un endroit confinés, ils sont utilisés pour amuser les humains et lorsqu'ils sont trop vieux , ils sont mis à l'écart et n'ont plus qu'à attendre la mort.

Pourquoi je suis contre les cirques avec animaux sauvages :

Les animaux ,tels que les lions , sont enfermés dans de toutes petites cages , sont transportés de villes en villes et n'ont jamais le loisir de vivre leurs vies de lions, d'éléphants etc 

Afin qu'ils apprennent leurs tours rapidement ils sont souvent malmenés et sont donc très malheureux.

Enfin , lorsqu'ils ne sont plus d'aucune utilité ils sont laissé dans un coin ,  dans des cages minuscules sans que plus personne ne se préoccupent d'eux.

C'est inadmissible de causer autant de souffrance juste pour notre propre divertissement , voilà pourquoi je n'irai plus jamais voir un cirque avec animaux sauvages ( je suis d'ailleurs contre le fait d'utiliser n'importe quel animal mais faire interdire les cirques avec animaux sauvages dans nos villes est déjà un début).

Je vous invite à signer la pétition sur mon blog dans la rubrique " pétitions" afin que de telles infrastructures soient interdits dans ma ville.

N'hésitez  pas d'ailleurs  à partager vos pétitions en commentaires que je signerai avec plaisir.

Nous n'avons nul droit et nul besoin d'exploiter les animaux pour notre propre plaisir.

Nous nous devons au contraire de les protéger et de les aider à vivre pleinement leurs existences tout comme nous souhaitons profiter de la nôtre.

Et vous qu'en pensez vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire