mardi 4 octobre 2016

Cosmétiques solides


Bonjour à tous !

Aujourd'hui  j'aimerais vous parler de mon objectif zéro déchet dans la salle de bain .

En effet, depuis quelque temps, je fais beaucoup plus attention à notre belle planète et il faut savoir que parfois seulement quelques gestes simples suffisent à faire la différence , à condition que chacun fasse un effort.

Pourquoi choisir des cosmétiques solides ? 


En savoir plus ...

- Qui dit cosmétiques solides dit zéro emballages

- On utilise beaucoup moins d'eau pour  fabriquer les shampoings et savons solides qu'en flacons.

- C'est super pratique pour emmener en vacances, notamment dans l'avion

- C'est économique ( oui les cosmétiques solides durent plus longtemps :) )

Mes cosmétiques solides

- Shampoing ( en ce moment j'utilise le "Glamourous"  de chez Pachamamai )

- Savon ( le "Calenduline " de chez Pachamamai )

- Déodorant ( celui au palmarosa de chez Lamazuna )

- Dentifrice ( le" Crystal "  de chez Pachamamai)

Déodorant au palmarosa


Comment utiliser les cosmétiques solides ? 

Pour le shampoing, il suffit de le mouiller et de le frotter directement sur vos racines . Inutile d'en mettre trop. Massez votre cuir chevelu puis rincez.

En ce qui concerne mon savon , j'utilise toujours un savon vegan bio et saponifié à froid . Je l'utilise pour le visage et le corps.

Pour le déodorant , il suffit de le mouiller puis de le frotter sous vos aisselles . Cela laissera un film protecteur.

Enfin , pour le dentifrice , je mouille ma brosse à dent et  frotte contre le dentifrice solide.

Dentifrice Pachamamai


Comment conserver ses cosmétiques solides :

Juste après utilisation laissez les sécher à l'air libre dans un coin de votre salle de bain , puis rangez-les dans une boite ou laissez-les sur un porte savon.

Et vous , qu'en pensez -vous ? Avez-vous déjà testé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire