mardi 11 octobre 2016

Week end veggie à Paris !


Bonjour à tous !

Aujourd'hui j'aimerais vous parler de mon week end à Paris !



Ce qui est vraiment super en région parisienne c'est qu'il y a beaucoup de restaurants vegan ( génial pour notre plaisir gustatif ,mais pas forcément pour notre ligne hein ! ) .


En savoir plus ...

Le samedi , c'était visite de Paris toute la journée, avec une pause au restaurant Tien Hang à midi.


C'est un restaurant asiatique proposant uniquement des plats végétaliens (seulement  un ou deux plats sont végétariens ) à des prix abordables.

Un plat de chez Tien Hang


L'accueil est super en revanche le restaurant est petit , il y a très souvent du monde et impossible de réserver !

C'est un peu bruyant et il faut bien vouloir partager sa table avec des étrangers ,mais cela rend le lieu convivial :)

Il faut aussi aimer les similis viandes / poissons.
Personnellement je ne suis pas une grande fan d'ordinaire ,mais je dois bien avouer que les plats de ce restaurant sont vraiment très bons.

C'est aussi idéale pour emmener un " viandard" ou tout simplement une personne curieuse de la cuisine végétalienne : ils seront bluffés !!

Pour goûter nous nous sommes rendus chez Vegan folies.

Miam le cheesecake !

Ils servent des plats salés et sucrés et ils sont situés dans une ruelle super sympa.

En revanche, au niveau du sucré, j'ai eu l'impression de ne pas avoir beaucoup de choix (essentiellement des cheesecakes) et le prix est , selon moi ,assez onéreux.

 En revanche, ils proposent du sans gluten et le cheesecake cacahuète est à tomber !

Il y a également possibilité d'acheter du fromage végétal à tartiner ou des pots de glaces végétaliennes sans soja.

Le soir c'était l'after de la veggie pride au Freegan pony !


La veggie pride c'est un événement qui se déroule tous les ans en octobre.

Il s'agit de faire une marche en faveur des animaux non humains et pour protester contre leurs exploitations.

Il y a également un "village " vegan ou l'on peut découvrir des produits végétaliens ainsi que des conférences très intéressantes avec des intervenants de différents milieux (médecins, journalistes, scientifiques etc ).

 Le Freegan pony c'est toute une aventure!



Lieu insolite situé dans un hangar sous le périph porte de la villette.

 "C'est une cantine participative qui propose chaque jours un nouveau menu , composé à partir des fruits et légumes invendus de Rungis  "

Le décor fait un peu "trash" ( dans le bon sens du terme )  avec uniquement des meubles de récupération

Pour y manger , il faut arriver assez tôt  , le principe étant  que des plats sont réalisés au jour le jour selon l'arrivage( tous les plats sont végétaliens ) et vous donnez le montant que vous souhaitez.

L'endroit est vraiment insolite et pour l'occasion nous avons eu le droit à plusieurs DJ ce qui était très sympa.

Ce que j'ai moins aimée c'est qu'ils prônent une restauration engagée et sont contre le gaspillage alimentaire mais utilisent des couverts en plastiques non recyclables ce qui est paradoxal et non en adéquation avec leurs valeurs.

Le dimanche c'était le salon veggie world!  Un salon dédié au veganisme !



J'avais déjà fait la toute première édition en avril qui était très bien pour le premier salon vegan de France.

Cependant, les stands étaient très serrés et il n'y avait pas beaucoup de place pour circuler encore moins pour manger.

Pour cette deuxième édition, ils ont ouvert l'étage , c'était donc beaucoup plus aéré!

Stand PETA 


Il y avait des stands concernant l'alimentation , la mode, les cosmétiques , la santé et bien sûr les différentes associations dont  L214, Sea Shepherd , 269Life ... 

Stand Pachamamai


Il y avait beaucoup de monde ce qui fait vraiment plaisir à voir ! ( GO VEGAN !! )

En revanche ,il fallait être patient pour commander à manger ! ( je l'ai quand même eu mon super sandwich gaufré au fauxmage)

Stand Nakd 


J'ai notamment découvert une boutique de sacs vegan ET éthique :la marqueMagnetik ( je pense me commander le sac bourse prochainement).

Le salon veggie world se déroulera  toujours en avril et en octobre à Paris et il y en a un en janvier à Lyon.

Je vous le conseille vraiment, tout le monde était accueillant, beaucoup d'informations sur le véganisme et de plus les différents intervenants des stands étaient très commerciaux n'hésitant pas à vous faire goûter leurs produits.

En bref un super week end ou j'ai vraiment trop mangé ! Il va donc falloir que j'aille courir mais j'ai désormais un super t shirt pour me motiver !!!




Et vous  ça vous tente de tester un restaurant vegan ? Seriez-vous curieux de faire la salon veggie world?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire